Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Aurora Dumbledore
Le blog d'Aurora Dumbledore
Archives
25 mars 2007

Portrait astrologique de Severus Rogue

pipoca_critica_harrypotter_prisioneirodeazkaban_05

Né le 9 janvier, Severus Rogue est Capricorne:


 Corps de chèvre et queue de  poisson pour ce signe qui est partagé entre des émotions  qu’il est déterminé à ignorer et la volonté d’arriver   au sommet de la montagne ; c’est que pour faire de l’alpinisme,   il faut faire fi de la difficulté et maîtriser sa   souffrance

Ce n’est pas par hasard si c’est   " le " signe de l’opiniâtreté et des  travaux à longs termes… D’ailleurs, Jules César et Jésus Christ " en " étaient.

Pas question de reculer, il avance patiemment, inlassablement, stratégiquement… Seuls comptent les  résultats.

 Il est lucide, responsable, concentré, acharné au travail ; mais comme le bruit   et les honneurs le fatiguent, il choisit volontiers l’isolement,   la réflexion, la méditation…

 Pour ce signe de terre, dominé  par Saturne, tout est SERIEUX : le travail, les amis,  les amours, la famille…

 Son amitié défit le temps.

 Même si un brin de fantaisie ne    gâcherait rien et qu’il ne soit pas toujours aimable,  voilà enfin, mesdames, une VALEUR SURE !

 Ceci dit, les mauvaises langues  disent qu’on parle de chèvre, mais que cela pourrait   aussi bien être un ours…

 Ses couleurs sont le gris anthracite et le noir. Son métal, le plomb.

 Ne sachant pas l'heure de sa naissance je ne puis vous donner son ascendant.


 Son signe druidique est le sapin


                                              

D'une beauté souvent sévère et froide, le sapin, cependant,  aime les parures et les bijoux, qu'il porte avec une grande dignité. Il aime encore les lumières tamisées, les meuble anciens, les vieilles demeures… et les enterrement de première classe.

Difficile à vivre et capricieux, le sapin   réussit à rester solitaire,     même au milieu de la foule. Egoïste, il a fâcheusement    tendance à ne penser qu'à lui. Peu influençable,    il ne donne que rarement son opinion. D'ailleurs, il n'est pas     bavard. Par contre, il est ambitieux et veut réussir à   tout prix. S'il n'y parvient pas, ce sera un homme mûr aigri    et assez méchant.


En  amour, le sapin n'est jamais content. C'est un acariâtre. Il veut tout recevoir et donner  le moins possible, il y réussit quelquefois.
Malheureusement  pour lui, il lui arrive d'aimer passionnément… et son univers s'écroule. Voilà notre
  sapin transformé en torche vivante !

Excessif, il n'y a pas de limite à son amour : il peut en mourir. Sexuellement parlant, ce n'est pas une affaire. Plus cérébral que sensuel, il lui arrive de tomber dans  le puritanisme, à moins qu'il n'ait quelques vices cachés,  l'un poussant l'autre.

Exceptionnellement intelligent, le sapin a l'esprit  d'analyse et du goût pour les études. Mais ses réussites scolaires ne sont pas toujours récompensées par  une réussite matérielle. Il arrive même qu'il   exerce un métier pour lequel il n'a aucune attirance.

C'est un scrupuleux, un consciencieux, un "bûcheur" ; ce n'est pas un "rigolo". La grande affaire de sa vie, c'est la mort. Il y pense très souvent, elle ne lui fait pas peur.

Le  sapin a souvent  des ennuis. Il les aime bien, les ennuis : il les attire, il les   appelle et se vautre dedans avec délice. Les difficultés,  les vôtres comme les siennes, c'est son domaine. On le trouve sublime. Il garde toujours la foi et l'espérance car, très  mystique, il a choisi de pleurer dans ce monde afin de gagner pour l'éternité une place de choix dans l'autre.

 

Son signe Aztèque: la pluie

 

Ce  signe est un cas particulier : potentiellement, il s'annonce comme un très bon jour, associé à l'Est et à ses influences florissantes, placé sous la protection de Tlaloc, figure centrale du panthéon, dieu de la pluie, vénéré comme un grand bienfaiteur.
Mais le signe véhicule toutes ses forces, toute sa dynamique sous une forme subversive: celle des éléments déchaînés. La pluie est ici cataclysme, averse torrentielle à l'image de celle qui, à  l'origine des temps, détruisit le monde et transforma les hommes en dindons. si l'on en croit les différentes versions du mythe  des quatre soleils, le phénomène eut lieu un jour pluie et la  catastrophe prit la forme d'une pluie de feu. Au récit du cataclysme,  on pense naturellement à une éruption volcanique. Ie signe "pluie"  implique donc également le bruit et la fureur, le tonnerre et  le volcan.              

 

vous ne lui trouvez pas un petit air de ressemblance?

 

 

 

Il  s'agit au fond d'un signe de violence, qui induit des tempéraments bouillonnants et impétueux, rapides à s'enflammer pour des causes qui n'en valent pas toujours la peine. ce type de caractère requiert la plus grande vigilance car il ne procède pas d'une absence de qualités mais d'un dévoiement de certaines facultés. c'est ainsi que des personnalités riches de vertus et de capacités peuvent  se perdre dans la fougue et la véhémence.
Par ailleurs, la pluie apporte des caractères plus classiquement aquatiques comme la fécondité et la versatilité. signalons en outre que le signe prédispose à toutes les maladies considérées   comme " aqueuses " par les Aztèques, notamment  la goutte, la syphilis et toutes les affections de la peau.



Probablement  pour compenser ces influences en définitive assez pesantes, les  croyances mexicaines avaient réservé un au-delà enchanteur aux  natifs de ce signe : au lieu d'aller dans le sombre enfer nordique, les défunts se rendaient au Tlalocan, sorte de paradis terrestre éternellement printanier. La langueur tropicale calmait enfin l'ardeur torrentielle de leur vie!

 

Son ange gardien, à part Aurora, Ieial El

 

Ieial El gouverne les degrés 15 à 20 du signe zodiacal du Capricorne symbolisé par la planète. Saturne (solitude, persévérance)

Influence : Ieial El rend exigeant vis-à-vis de soi-même et des autres. Concède un profond mépris pour la douleur physique.

Mission : Fortifie dans les épreuves.Confond les faux témoins. Guérit les maladies, notamment les      problèmes oculaires.


Mes références:

Pour le signe astrologique

Pour l'horoscope druidique, Aztèque et les anges gardiens.


Publicité
Commentaires
S
Y a pas à dire, c'est tout à fait lui. On le comprend mieux maintenant.
Le blog d'Aurora Dumbledore
Publicité
Derniers commentaires
Publicité